Brochures, dépliants et notices

La brochure est généralement un document multipages, avec une impression sur toutes les pages. Les brochures sont souvent des supports de publicités utilisés pour présenter une société, ou informer sur les produits et services à un public ciblé.

Son objectif est à la fois informatif et promotionnel : elle aide à capter l’attention du lecteur, à valoriser l’image de marque et à inciter à l’action (contact, achat, inscription…).

Brochure Agrafée

Brochure à spirales

Brochure DOS CARRé COLLé

Un dépliant est un support de communication imprimé, qui se plie en deux, trois ou plusieurs volets. Il permet de présenter de manière claire et concise des informations sur votre entreprise, un de vos produits, un service ou un de vos événements.
Grâce à ses volets, vous pouvez organiser les informations de façon claire : une page d’accueil, une présentation, vos avantages, vos offres, et vos coordonnées. C’est un outil pratique et facile à distribuer lors de salons, en boutique ou dans des envois postaux.

 

Pour les notices, cela touche un large panel, de la pharmacie au transporteur (par exemple : plan de ligne de bus), nous assurons tout type de format et pliage. Elle contient des informations importantes comme le mode d’emploi, les consignes de sécurité, l’entretien, et parfois la garantie. Lire la notice permet de profiter pleinement du produit tout en évitant les erreurs ou les risques.

DéPLIANTS

notices

formats

Le format A4  pour créer une brochure est le format le plus utilisé. La lecture peut être disposée à la française (verticale) ou à l’italienne (horizontale). Le A4 est le format de papier le plus utilisé au monde, les consommateurs connaissent bien ce format. Il se glisse facilement dans les sacs qui sont adaptés à ce format. Evidement d’autres formats sont disponibles pour les brochures A3, A5, 21 x 21 cm… tout dépend de vos projets !

types de papier

Le grammage des couvertures de brochures peut varier de 170 gr à 450 gr et pour l’intérieure de 80g à 170g. Pour mettre en valeur les contenus visuels de vos projets éditoriaux ou graphiques, le choix du type de papier est un facteur clé ! Un type de papier se distingue par son grammage, sa fabrication et sa finition qui en créent l’aspect visuel et tactile, le poids, l’épaisseur, l’opacité et la durabilité.

FINITIONS

Pour donner une valeur ajoutée à vos projets, les finitions sont l’étape ultime ;
Le pelliculage, le vernis sélectif, le relief, le filigrane ou dorures, le pliage, l’assemblage et le brochage, l’agrafage, la perforation et la reliure !